Résultats du WE - 28/29 septembre 2019

Sénior R3 – Coupe LAURAFOOT / Brives – Le Chambon Feugerolles (2-0) 

« Victoire 2-0 pour l’équipe senior en coupe LAuRAFoot, une victoire logique dans l’investissement des joueurs. Il faudra cependant faire mieux offensivement et techniquement lors des prochains matchs.

Merci aux U11, qui étaient ramasseur de balle à cette occasion. »

 

Eddy RIBEYRON

U18 R2 / Savigneux Montbrison – Brives (2-0) 


« Déplacement à Savigneux Montbrison pour cette 3eme journée. Une défaite 2-0 décevante avec une mauvaise entame du match.
1’30 :  penalty concédé par Riza ou les locaux ouvre le score 1-0. 

17ème minute : décision incomprise de l’arbitre qui vaudra un 2e but de l’équipe adverse.
En difficulté encore pendant la première demi-heure.

35eme minute : 3 changements ou les remplaçants sont rentrés avec une grande envie. 

Deuxième période complètement différente ou les brivois conservent le ballon, jouent plus haut et se créer beaucoup de situations et touche 2 fois les montants. Quel dommage !

Bon match de U18 avec deux belles équipes.

Super accueil de l'adversaire, belle équipe, bonne mentalité et super encadrement si tous les matchs pouvaient se passer comme ça ce serait un plaisir ! »

 

Florian ROCHETTE 

U18 F / Brives – AV2A (7-4)

« Pour le second match de la saison, les filles de Brives étaient opposées à l'équipe de AV2A. Les bleues ont réalisé une bonne prestation tout au long de la partie en jouant en passes et en accélérant le jeu au bon moment. Dommage que l'on prenne des buts sur flottement de toutes les joueuses. Il reste du travail à faire mais les coachs sont satisfaits de la prestation de toutes les filles. Il faut garder cette mentalité pour tous les matchs à venir. »

 

Eddy RIBEYRON 

U16 R2 / Ain Sud – Brives (2-0) 

« Défaite 2 buts à 0 pour ce deuxième déplacement dans l'Ain ! Beaucoup trop de lacunes techniques dans le jeu pour espérer réaliser de bonnes choses dans ce match ! Rien de bien intéressant à ressortir de positif, il va falloir se remobiliser et travailler dur  à l'entrainement pour  combler nos faiblesses et produire un bien meilleur visage ! »

 

Geoffrey BLONDEAU

U15 R2 / Brives – Savigneux (0-8)

« Défaite 8-0 des jeunes brivois. Face à une équipe avec beaucoup d'individualités, les brivois réalisent une première période intéressante. La seconde sera plus compliquée avec notamment 15 minutes où ils seront passé à travers au retour des vestiaires. Le travail, la concentration et la rigueur sont attendus dans les semaines à venir »

 

Oscar GOUBLY

U15 F / Brives – GEJ (6-1) 

« Victoire 6-1 pour les U15F contre GEJ, pour ce 2ème match de championnat. Un très bon match des brivoises, une solidité défensive retrouvée et de très bons enchaînements offensifs qui permet de prendre les premiers points dans ce championnat.

A confirmer dès le week-end prochain. »

 

Eddy RIBEYRON

U13 A / Brives – HPV

 

« Des progrès mais toujours pas récompensés !

Les bleus auront proposé une prestation intéressante mais se sont rendus les  choses difficiles en encaissant à nouveau 3 buts en 1ère mi-temps ! La maîtrise du jeu était brivoise et par l'intermédiaire de Melie, auteur d'un bon match, les brivois réussiront à réduire le score à 2-3 mais n'arriveront pas à égaliser malgré des situations très chaudes dans la surface adverse (sauvetage sur la ballon - ballon sur la transversale) ... en toute fin de match à la dernière seconde, ils encaisseront un dernier but anecdotique sur contre.

Le contenu du match reste très encourageant.... Nul doute que les résultats positifs vont arriver ! »

 

Stéphane ALLAIN

U11B U10A  - PLATEAU A BAS-EN-BASSET : 

« Une seule équipe a été lancée dans le plateau car beaucoup d’absents. Bilan 1 victoire 1 nul 1 défaite contre respectivement Arzon, Bas et USSL. De bonnes choses montrées par les Brivois notamment dans les efforts défensifs. On doit améliorer l'attitude envers l'arbitre et ses coéquipiers sinon bon plateau bravo à tous. »

 

Etienne BERNARD

U11A - PLATEAU AU PUY-EN-VELAY

 

« 3ème plateau et 3ème sans faute pour nos U11 A.

Les coéquipiers de Swann Mialon se déplaçaient au stade Père Fayard pour jouer contre l’AS Chadrac, le GEJ et le Puy Foot, 3 victoires (respectivement 3-0 ; 2-0 ; 1-0). 

De très bonnes choses dans le jeu durant les 2 premiers matchs, après les Brivois se sont un petit peu relâché mais ont réussi à décrocher leur 10e victoire en 10 matchs cette saison en plateau...

On se remet au travail mercredi pour chercher à être encore plus constant lors des plateaux.

Bravo aux joueurs. »

Mélik MATHIEU

U9 / PLATEAU INTERNE

« Pour ce plateau, 3 équipes U9 étaient présentes. Une équipe était composée des joueurs les plus compétitifs et les 2 autres équipes étaient mixtes. 

Les éducateurs ont voulu que les joueurs fassent beaucoup de jeu collectif et éviter les situations individuelles. Cela se traduit par des résultats variables. L'importance était la manière de jouer et non le résultat. 

Les joueurs ont porté attention sur le placement/ déplacement mais reste à travailler encore. 

Plateau satisfaisant avec de l'envie et le plaisir de jouer. »             

 

Sylvain ACHARD

U9 F / PLATEAU INTERNE

« Les « petites » étaient sur Brives pour un rassemblement départemental U8-U9, 2 victoires et 2 défaites pour les filles. Une agréable après-midi avec leur coach Alan. C’était le premier plateau pour la moitié d’entre elles, il faut garder cet enthousiasme et le plaisir de jouer. »

 

Eddy RIBEYRON

U6 U7 / PLATEAU INTERNE

 

« Nous avons participé à la rencontre en alignant 4 équipes (3 équipes de 5 joueurs et 1 équipe de 4 joueurs) la matinée s'est très bien déroulé dans la joie et l'envie, avec des ateliers divers et des matchs qui ont ravis nos jeunes pousses ! »

Freddy ENJOLRAS