Résultats du WE - 21/22 septembre 2019

Sénior R3 / Ceyrat – Brives (2-0)

Première défaite de la saison. Une entame de match très délicate où les brivois ne sont pas du tout dans le match. Ils encaisseront 2 buts par manque d’agressivité sur le porteur de balle adverse. Une fin de 1ere mi-temps plus équilibrée donne espoir aux brivois.
En seconde période, les brivois monopolisent le ballon mais n’auront qu’une seule occasion franche de marquer sans y parvenir.
Réaction attendue sur les prochains matchs.

Sénior D2 / Brives - Vezezoux (1-1)

Rageant pour l’équipe de perdre 2 points en championnat. Bonne première mi-temps mais pas assez pour remporter ce match à cause d’un manque d’idées offensives. Il y a du travail mais on ne lâchera pas.

Sénior D5 / Brives – Saint André de Chalencon (10-2)

Très belle rencontre dans de bonne circonstances où les joueurs brivois ont totalement mené le jeu.

U18 Régional 2 / Source Volcan Foot – Brives (4-3) COUPE GAMBARDELLA

Quel dommage pour leur entrée en lice que les U18 se soient fait sortir 4 buts à 3. Un match dans un contexte particulier, sous tension. Nous sommes passé à côté d’occasions où nous avons été trop fébriles entre-autre sur les coups de pieds arrêtés où nous concédons les 4 buts. Dans l'état d'esprit il manque beaucoup trop de choses, il faudra se remettre en question au plus vite.

U18 Féminines / St Julien Chapteuil – Brives (5-0)

Pour le premier match de la saison, les filles U18 de Brives étaient opposées aux voisines de Saint-Julien. L’équipe partait à 8 joueuses, donc sans remplaçantes, suite aux désistements de 3 coéquipières.
Après un début de match bien maîtrisé par les bleues, les rouges et noirs marquaient un premier but sur contre. Les coéquipières d’Elisa ne baissaient pas les bras et partaient à l’assaut de la cage des Capitoliennes gardée par une bonne gardienne qui arrêtait les frappes des brivoises ou voyait la balle rebondir sur la barre. Saint-Julien remarquait sur contre. Après la mi-temps le match repartait mal pour Brives en encaissant 2 buts, fait de jeu qui mis à mal le moral de l’équipe. Score final 5 à 0. Il va falloir travailler dur sur nos points faibles mais le coach est satisfait de la prestation de toute l’équipe.

U15 Régionale 2 / Issoire – Brives (5-0)

Défaite 5-0 des U15. Des erreurs de placements et d'alignements auront coûté cher aux jeunes brivois. On notera malgré cela une nette amélioration d'un point de vue mental et dans les intentions de jeu notamment en seconde période.

U15 Féminines / FC Arzon – Brives (6-0)

Défaite pour ce 1er Match de championnat, une équipe bien meilleure techniquement et physiquement par rapport aux jeunes brivoises. Il est important de ne pas renouveler les erreurs individuelles lors des prochains matchs, point positif les filles n’ont jamais lâché.

U13 A / Grebe – Brives (4-3)

Une défaite au goût amer !
Les jeunes brivois n'auront pas réussi à ramener des points de Retournac malgré un match correct et plutôt dominateur dans le jeu mais les adversaires du jour auront à nouveau mis en difficulté la défense brivoise par la puissance de leurs attaquants en offrant les 4 buts !
En inscrivant 3 jolis buts et en loupant l'égalisation en touchant la barre en fin de match suite à une magnifique action collective, les coéquipiers de Tom peuvent nourrir des regrets mais nul doute que le travail aux entraînements va bientôt payer !

U11 A / Plateau

2ème plateau de la saison et 2ème sans faute pour nos U11 A. Après avoir remporté leur 3 matchs lors du plateau de rentrée à Rosières samedi dernier, les coéquipiers d’Elio se déplaçaient à St Christophe pour y affronter Velay Sud, 2 équipes d’Espaly et Vergongheon.
Bilan : 4 matchs pour 4 victoires - 15 buts marqués contre 3 buts encaissés.
Il faut continuer de bien travailler aux séances pour poursuivre cette belle série...
Merci à Lilian qui assure (comme un chef) l’encadrement du groupe depuis 1 semaine car Melik est absent.
Bravo à nos joueurs.