Le club en quelques mots

Organigramme du bureau

Le club est né en 1933, et c'est en 1934 qu'un certain Régis FAY, passionné de football décide de créer la première équipe séniors des Sauveteurs Brivois, d'où le nom de la célébre coupe Régis Fay, réputé en Haute-Loire.

 

En 2023 nous feteront donc les 90 ans du club, un événement d'une grande ampleur à ne surtout pas rater !

 

 

L’association fut mise en sommeil en 1949/1950 pour redémarrer de plus belle en 1950. Les championnats réussissaient aux Sauveteurs Brivois et, en 1955, ils accèdent, pour la première fois au championnat régional.

 

Les Sauveteurs Brivois ont toujours misé sur les jeunes et, grâce et sous l’impulsion de Paul FARIGOULE qui, de par ses fonctions d’éducateur sportif, savait conduire et motiver les jeunes, les efforts étaient récompensés, tout naturellement, sous la houlette de Jean Claude ROCHE et avec le soutien des Présidents et Dirigeants successifs, l’école de football a été créée, développée et structurée.

 

Le club à eu l'honneur de former pendant ses années de débutant à junior Sidney Govou qui aujourd'hui compte encore beaucoup pour le club.

 

Aujourd'hui avec ses 16 équipes les Sauveteurs Brivois est un des club comptant le plus de licenciés en Haute-Loire, considéré comme une référence dans la formation des jeunes avec Stéphane ALLAIN, éducateur qui chapeaute l'ensemble des jeunes éducateurs avec plus de 20 ans d'expérience, la relève est assuré à Brives. De plus, un nouveau bureau strtucturé, très motivés et pleins d'initiatives qui assure la pérennité du club s'est créé il y a 2 ans.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon